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Programa general
Rutina de ámbito general
Rutina general
Rutina generalizada

Traduction de «Rutina de ámbito general » (Espagnol → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rutina de ámbito general | rutina generalizada

routine généralisée


programa general [ rutina general ]

programme général [ programme général de base | programme banalisé ]


programa específico de investigación y de desarrollo tecnológico en el ámbito de los sistemas telemáticos de interés general

programme spécifique de recherche et de développement technologique dans le domaine des systèmes télématiques d'intérêt général


Representante Personal del Secretario General y Alto Representante para los derechos humanos en el ámbito de la PESC

représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour les droits de l'homme dans le domaine de la PESC | représentant personnel du SG/HR pour les droits de l'homme dans le domaine de la PESC
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Marco general para la financiación de actividades comunitarias en el ámbito de la política de los consumidores (2004-2007)

Cadre général financier 2004-2007 pour les activités communautaires de la politique des consommateurs


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - l32009 - EN - Marco general para la financiación de actividades comunitarias en el ámbito de la política de los consumidores (2004-2007)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - l32009 - EN - Cadre général financier 2004-2007 pour les activités communautaires de la politique des consommateurs


Esta Decisión establece un programa de acción comunitario en el ámbito de la política de los consumidores (31 de diciembre de 2006 a 31 de diciembre de 2013), que sustituye al marco financiero general para el período 2004-2007.

Elle établit le nouveau programme d'action communautaire dans le domaine de la politique des consommateurs (31 décembre 2006 - 31 décembre 2013), en substitution du cadre général financier 2004-2007.


Por lo que se refiere a la ilicitud de la actuación imputada a la Comisión, el Tribunal General considera que el grupo Systran ha demostrado que existe una semejanza sustancial, relativa al núcleo y a determinadas rutinas (programas) léxicas, entre las versiones Systran Unix y EC-Systran Unix, de forma que este grupo puede hacer valer los derechos de los que es titular en relación con la versión Systran Unix, desarrollada y comercializada desde 1993 por Systran, para oponerse a la divulgación a un tercero sin su autorización de la ver ...[+++]

En ce qui concerne l’illégalité du comportement reproché à la Commission, le Tribunal estime que le groupe Systran a établi qu’il existe une similitude substantielle, concernant le noyau et certaines routines (programmes) linguistiques, entre les versions Systran Unix et EC-Systran Unix, et qu’il peut ainsi se prévaloir des droits détenus sur la version Systran Unix, développée et commercialisée depuis 1993 par Systran, pour s’opposer à la divulgation à un tiers sans son accord de la version dérivée EC-Systran Unix, adaptée par Systran Luxembourg à compter de 1997 pour répondre aux besoins de la Commission.


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(21) Alcanzar el objetivo global, así como los objetivos generales del programa, exige la cooperación efectiva de los Estados miembros, su pleno compromiso en la puesta en práctica de las acciones comunitarias y la participación de las instituciones, asociaciones, organizaciones y organismos en el ámbito sanitario, y de la población en general.

(21) La réalisation de l'objectif global et des objectifs généraux du programme requiert la coopération effective des États membres, leur plein engagement dans la mise en oeuvre des actions communautaires et la participation des institutions, des associations, des organisations et des organismes du secteur de la santé, ainsi que de la population dans son ensemble.


Sin embargo, determinados servicios de interés económico general, como los que pueden existir en el sector del transporte, están excluidos del ámbito de aplicación de la presente Directiva, y algunos otros servicios de interés económico general, como, por ejemplo, los que puedan existir en el ámbito de los servicios postales, están exceptuados de la disposición sobre la libre prestación de servicios establecida en la presente Directiva.

Toutefois, certains services d'intérêt économique général, notamment dans le domaine des transports, sont exclus du champ d'application de la présente directive et certains autres services d'intérêt économique général, par exemple ceux pouvant exister dans le domaine des services postaux, font l'objet d'une dérogation à la disposition sur la libre prestation des services établie par la présente directive.


La mayor parte de las Delegaciones aprobó la propuesta de simplificar la estructura dada a la Rúbrica 4 ("la UE como socio a escala mundial") del presupuesto de la UE, que contempla seis instrumentos financieros para las relaciones exteriores. Las Delegaciones aprobaron, en general, el ámbito de aplicación propuesto para los tres instrumentos de financiación geográfica de las relaciones exteriores, si bien muchas de ellas se mostraron contrarias a incluir el Fondo Europeo de Desarrollo en el presupuesto de la UE. Numerosas Delegaciones consideraron que los nuevos instrumentos de financiación propuestos para las relaciones exteriores otor ...[+++]

la plupart des délégations ont approuvé la proposition visant à simplifier la structure de la rubrique 4 du budget de l'UE ("l'UE en tant qu'acteur mondial"), qui prévoit six instruments financiers en matière de relations extérieures; de manière générale, les délégations ont approuvé le champ d'application proposé pour les trois instruments financiers géographiques en matière de relations extérieures, même si nombre de délégations ont marqué leur désaccord avec la proposition visant à inscrire le Fonds européen de développement dans le budget de l'UE; de nombreuses délégations ont estimé que les nouveaux instruments financiers proposés ...[+++]


Cada interlocutor - Estado miembro y Comisión - comparte responsabilidad en conceder la debida prioridad a dicha aplicación; los Estados miembros convienen en que hay ciertos ámbitos en que podrían mejorarse la aplicación y control de dicha política pesquera; los Estados miembros convienen en que una mayor transparencia en las medidas de ejecución de la Política Pesquera Común dentro de la Comunidad aumentaría la confianza de los pescadores y de las otras partes interesadas en la equidad y eficacia de dicha política; en general, los Estados miembr ...[+++]

Chaque partenaire - Etat membre et Commission - a un rôle à jouer pour accorder la priorité nécessaire au contrôle ; les Etats membres conviennent dans l'ensemble que, dans certains domaines, la mise en oeuvre et le contrôle de la politique de la pêche pourraient être améliorés ; les Etats membres conviennent qu'une plus grande transparence des mesures d'application dans la Communauté renforcerait la confiance des pêcheurs et des autres parties concernées dans une gestion saine et efficace de la politique commune de la pêche ; les Etats membres ont, en général, réagi favorablement à l'analyse de la Commission en ce qui concerne les ...[+++]


Los interesados en obtener más información relativa al ámbito del Programa IDT FAIR y los fondos disponibles para el periodo 1996-1998, deberán dirigirse a la siguiente dirección: Secretaría FAIR Dirección General de Agricultura, Dirección General de Ciencia, Investigación y Desarrollo, Dirección General de Pesca (DG VI, DG XII, DG XIV) 200, rue de la Loi (DG XII.E.2, SDME 02/26) B-1000 Bruselas [1] IDT = Investigación y desarrollo tecnológico. ***

D'autres informations relatives à l'objet du programme RDT-FAIR et sur les crédits disponibles pour la période de 1996 à 1998 peuvent être obtenues auprès des instances suivantes : Secrétariat Direction générale de l'agriculture; Direction générale de la science, de la recherche et du développement; Direction générale de la pêche (DG VI, DG XII, DG XIV), rue de la Loi, 200 (DG XII.E.2, SDME 02/26) B - 1000 BRUXELLES [1] RDT = Recherche, développement technologique. * * *


Se proponen como ámbitos prioritarios para la coordinación de políticas de desarrollo tres áreas sectoriales y dos generales: - políticas sanitarias, ampliamente reconocidas como prioridad social, sobre las que los textos comunitarios actuales son incompletos y que se beneficiarían enormemente de una coordinación política y operativa; - políticas de educación y de información, área de prioridad máxima que no está cubierta por ningún texto del Consejo y que por lo menos necesita coordinación en cuanto a los objetivos generales y crite ...[+++]

Trois domaines de politique sectorielle et deux de politique générale de développement sont proposés en tant que priorité pour la coordination des politiques : - politiques de la santé, reconnues généralement comme une priorité sociale, pour laquelle les textes communautaires existants sont incomplets et bénéficieraient grandement d'une coordination au niveau de la politique et au niveau opérationnel; - politiques de l'éducation et de la formation, une toute première priorité pour un développement durable qui n'est couvert par aucun texte du Conseil et qui nécessite une coordination tout au moins en ce qui concerne les objectifs générau ...[+++]




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Date index: 2021-02-10
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