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Sistema de procesamiento distribuido
Sistema de regulación descentralizado
Sistema de regulación distribuido

Traduction de «Sistema de control distribuido » (Espagnol → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sistema de control distribuido

système de commande réparti [ système de contrôle distribué ]


sistema de control distribuido y jerárquico

système de contrôle hiérarchique réparti


sistema de control descentralizado | sistema de control distribuido | sistema de regulación descentralizado | sistema de regulación distribuido

système à commande distribuée | système de contrôle décentralisé


sistema de control directo | sistema de control distribuido | sistema de control progresivo directo

autocommutateur à commande directe | système à commande directe | système à sélection directe


sistema de archivos distribuidos [ sistema de ficheros distribuidos ]

système de fichiers distribués


sistema de procesamiento distribuido

système distribué [ système de traitement distribué | système d'informatique distribuée ]


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configurer des commandes de machines


establecer un sistema de control de la seguridad aérea en la zona de operaciones | aplicar un sistema de control de la seguridad aérea en la zona de operaciones | implementar un sistema de control de la seguridad en la zona de operaciones

mettre en œuvre le système d'audit de la sécurité côté piste


llevar los sistemas de control de las operaciones de transporte informáticas | gestionar los sistemas de control de las operaciones de transporte informáticas | trabajar con los sistemas de control de las operaciones de transporte informáticas

gérer les systèmes informatiques de contrôle des opérations de transport


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[20] La GRID es un tipo de sistema paralelo y distribuido que permite intercambiar, seleccionar y aunar recursos "autónomos" geográficamente distribuidos.

[20] GRID est un type de système parallèle et distribué qui permet le partage, la sélection et l'agrégation de ressources «autonomes» géographiquement dispersées.


También incluye los sistemas «micro-nano-biotecnológicos», la electrónica orgánica, la integración de gran superficie, las tecnologías subyacentes en la «Internet de los objetos» , incluidas las plataformas de apoyo a la prestación de servicios avanzados, los sensores, los sistemas integrados inteligentes, los sistemas integrados y distribuidos, los sistemas de sistemas y la ingeniería de sistemas complejos.

Sont également concernés les systèmes micro-nano-bio, l'électronique organique, l'intégration sur une grande surface (large area integration), les technologies sous-jacentes pour l'internet des objets (IdO) , y compris les plateformes destinées à soutenir la fourniture de services avancés, les capteurs, les systèmes intelligents intégrés, les systèmes intégrés et distribués, les systèmes de systèmes et l'ingénierie des systèmes complexes.


El funcionamiento del sistema de control de los recursos propios tradicionales (en lo sucesivo “RPT”) es objeto de un informe trienal al Parlamento Europeo y al Consejo[1]. Los textos reglamentarios en los que se basa el control del sistema de RPT son la Decisión 2000/597/CE, Euratom del Consejo, de 29 de septiembre de 2000[2], el Reglamento n° 1150/2000 del Consejo, de 22 de mayo de 2000[3], y el Reglamento n° 1026/1999 del Consejo, de 10 de mayo de 1999[4]. El presente informe es el quinto de esta serie[5]. Presenta y analiza el funcionam ...[+++]

Le fonctionnement du système de contrôle des ressources propres traditionnelles (ci-après les RPT) fait l’objet, tous les trois ans, d’un rapport au Parlement européen et au Conseil[1]. Les textes réglementaires sur lesquels se fonde le contrôle du système des RPT sont la décision 2000/597/CE, EURATOM du Conseil du 29 septembre 2000[2], le règlement n° 1150/2000 du Conseil du 22 mai 2000[3] et le règlement n° 1026/1999 du Conseil du 10 mai 1999[4]. Le présent rapport est le 5ème rapport de ce type[5]. Il présente et analyse le fonctionnement du système de contrôle des RPT pour la période couvrant les années 2003 à 2005.


También incluye los sistemas «micro-nano-biotecnológicos», la electrónica orgánica, la integración de gran superficie, las tecnologías subyacentes en la «Internet de los objetos» , incluidas las plataformas de apoyo a la prestación de servicios avanzados, los sensores, los sistemas integrados inteligentes, los sistemas integrados y distribuidos, los sistemas de sistemas y la ingeniería de sistemas complejos.

Sont également concernés les systèmes micro-nano-bio, l'électronique organique, l'intégration sur une grande surface (large area integration), les technologies sous-jacentes pour l'internet des objets (IdO) , y compris les plateformes destinées à soutenir la fourniture de services avancés, les capteurs, les systèmes intelligents intégrés, les systèmes intégrés et distribués, les systèmes de systèmes et l'ingénierie des systèmes complexes.


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También incluye los sistemas «micro-nano-biotecnológicos», la electrónica orgánica, la integración de gran superficie, las tecnologías subyacentes en la «Internet de los objetos» , incluidas las plataformas de apoyo al suministro de servicios avanzados, los sensores, los sistemas integrados inteligentes, los sistemas empotrados y distribuidos, los sistemas de sistemas y la ingeniería de sistemas complejos.

Il comporte également les systèmes micro-nano-bio, l'électronique organique, l'informatique quantique, l'intégration sur une grande surface (large area integration), les technologies sous-jacentes pour l'internet des objets (IdO) , notamment les plateformes en vue de soutenir la mise au point de services avancés, les capteurs, les systèmes intelligents intégrés, les systèmes intégrés et distribués, ainsi que les systèmes de systèmes et l'ingénierie des systèmes complexes.


140. Lamenta que el Tribunal de Cuentas detectase deficiencias en los sistemas de supervisión y control de los Estados miembros en lo relativo al desarrollo rural y que hallase asimismo deficiencias en los tres elementos examinados: los sistemas de gestión y control para garantizar la corrección de los pagos, los sistemas de control basados en comprobaciones físicas sobre el terreno y los sistemas de aplicación y control de la condicionalidad;

140. regrette que des faiblesses aient été mises au jour par la Cour des comptes dans les systèmes de contrôle et de surveillance des États membres appliqués au développement rural et que des déficiences aient entaché les trois éléments audités, à savoir, les systèmes administratifs et de contrôle visant à garantir que les paiements sont corrects, les systèmes de contrôle fondés sur des contrôles physiques sur place et les systèmes destinés à garantir la mise en œuvre et le contrôle de la conditionnalité;


136. Lamenta que el Tribunal de Cuentas detectase deficiencias en los sistemas de supervisión y control de los Estados miembros en lo relativo al desarrollo rural y que hallase asimismo deficiencias en los tres elementos examinados: los sistemas de gestión y control para garantizar la corrección de los pagos, los sistemas de control basados en comprobaciones físicas sobre el terreno y los sistemas de aplicación y control de la condicionalidad;

136. regrette que des faiblesses aient été mises au jour par la Cour des comptes dans les systèmes de contrôle et de surveillance des États membres appliqués au développement rural et que des déficiences aient entaché les trois éléments audités, à savoir, les systèmes administratifs et de contrôle visant à garantir que les paiements sont corrects, les systèmes de contrôle fondés sur des contrôles physiques sur place et les systèmes destinés à garantir la mise en œuvre et le contrôle de la conditionnalité; ==========================


58. Observa que, si se quiere realizar un control efectivo de los riesgos sistémicos y prudenciales incurridos por los grandes operadores del mercado, el sistema de cooperación actual mediante el sistema de cooperación existente entre los supervisores, y propugna una mayor coordinación, en especial respecto del control de los riesgos prudenciales de entidades intersectoriales y dependientes de diferentes órganos jurisdiccionales, así como de los conglomerados financieros; fomenta los acuerdos y códigos de conducta entre los Estados m ...[+++]

58. note que, si l'on veut réaliser un contrôle efficace des risques systémiques et prudentiels encourus par les grands opérateurs du marché, le système de coopération actuel peut nécessiter un renforcement sur la base du système de coopération qui existe entre les superviseurs et encourage une plus grande coordination, eu égard notamment à la supervision des risques prudentiels des établissements multijuridictionnels et intersectoriels et des conglomérats financiers; encourage la conclusion d'accords et de codes de conduite entre les États membres et les banques centrales sur le soutien financier de cette structure de supervision prude ...[+++]


58. Observa que, si se quiere realizar un control efectivo de los riesgos sistémicos y prudenciales incurridos por los grandes operadores del mercado, el sistema de cooperación actual mediante el sistema de cooperación existente entre los supervisores, y propugna una mayor coordinación, en especial respecto del control de los riesgos prudenciales de entidades intersectoriales y dependientes de diferentes órganos jurisdiccionales, así como de los conglomerados financieros; fomenta los acuerdos y códigos de conducta entre los Estados m ...[+++]

58. note que, si l'on veut réaliser un contrôle efficace des risques systémiques et prudentiels encourus par les grands opérateurs du marché, le système de coopération actuel peut nécessiter un renforcement sur la base du système de coopération qui existe entre les superviseurs et encourage une plus grande coordination, eu égard notamment à la supervision des risques prudentiels des établissements multijuridictionnels et intersectoriels et des conglomérats financiers; encourage la conclusion d'accords et de codes de conduite entre les États membres et les banques centrales sur le soutien financier de cette structure de supervision prude ...[+++]


La Comisión considera que la concepción de sistemas de control armonizados a escala europea podría contribuir a un refuerzo de la homogeneidad y la calidad de los controles, por lo que propone la definición de un marco comunitario para los sistemas de control nacionales, que incluye tres elementos básicos: la definición de criterios de funcionamiento a escala comunitaria, la formulación de orientaciones comunitarias en materia de c ...[+++]

Elle propose donc la définition d'un cadre communautaire pour les systèmes de contrôle nationaux, comprenant trois éléments de base: la définition de critères opérationnels à l'échelon communautaire, la formulation d'orientations communautaires en matière de contrôle et une meilleure coopération administrative dans la conception et la gestion des systèmes de contrôle.


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